Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Hafedh Messaoudi

Hafedh Messaoudi

Coach | Formateur | Business Agility Coach

Formation
Coaching Agile
Business Agility
Coaching Professionnel
Conduite de changement
39 ans
Permis de conduire
Freelance Ouvert aux opportunités
★ J'aide les individus, les équipes et les organisations à libérer leur plein potentiel ★

Coach professionnel certifié, Coach agile expérimenté, Coach certifié en transformation agile à l'échelle.
Passionné d'accompagnement, je m'épanouis autant dans l'aide à la transformation à l'échelle que l'émergence des potentiels individuels ou d'équipes.
Mes multiples caquettes (Coach, Formateur, Team Leader, Manager, Facilitateur, Mentor) me donnent la sérénité nécessaire à l'exercice de ce métier si exigent: l'accompagnement à la transformation, voire à la transcendance.

Praticien Niveau 1 Brain Modus Operandi

BMO

Novembre 2023 à décembre 2023
  • Comprendre la neuroanatomie humaine
  • Expliquer les Perceptions et représentations sous l'analyse des neurosciences
  • Passer et aider à passer de l’illusion rationnelle à la logique du vivant
  • Pratiquer la métacognition dans le métier d'accompagnateur au changement et comprendre les mécaniques physiologiques en termes de neuro-transmetteurs et déclencheurs internes

Systémique en Entreprise

Institut Repère

Avril 2023
Mettre en pratique une vision systémique, interactionnelle et stratégique d'une situation problématique dans l'entreprise.
  • Appliquer d'une vision interactionnelle et systémique aux institutions et entreprises
  • Intervention stratégique: Analyse, planification, élaboration et accompagnement
  • Clarification du cadre de l'intervention et utilisation du modèle
  • Identifier les boucles interactionnelles dans un contexte organisationnel afin d’aider la personne à prendre conscience de ses « ornières » relationnelles
  • Mettre en place une intervention directe et paradoxale afin de stimuler l’auto-décision du client
  • Clarifier son mandat dans le cadre d’une intervention afin de responsabiliser la personne, l'équipe ou l'entreprise accompagnée dans la mise en place de changement de niveau 2

Coach Process Communication

Kahler Communication France

Novembre 2020 à juin 2021
Formation Certifiante Process Communication Model Coach
Capacité d'adapter ma stratégie d’intervention auprès du coaché, analyser les difficultés rencontrées par celui-ci en s’appuyant sur ce modèle et en élaborant des plans d’action visant à l'aider à résoudre la problématique rencontrée.
Application au coaching d'équipes

Appreciative Inquiry Practitioner

Institut Français de l'Appreciative Inquiry

Novembre 2020 à février 2021
Formation visant à devenir un Praticien de l'approche APPRECIATIVE INQUIRY. En tant que praticien je peux permettre :
  • La reconnaissance des talents
  • La co-construction de projet de manière inclusive et impliquée de tous les éléments d'un système (organisation, équipe, ...)
  • L'engagement et la cohésion
  • L'innovation et l'Agilité
  • Un regard partagé sur le futur
  • La création d'une dynamique collective durable
  • L'appréciation de la vie et du collectif

Coach Consultant

Linkup Coaching

Janvier 2020 à septembre 2020
  • Développer la performance des équipes et améliorer le fonctionnement et l'intelligence collective
  • Accompagner la conduite du changement
  • Accompagner les dirigeants dans la prise de décision, dans la gestion de la complexité et la mise en œuvre d’un style de management ou de leadership efficient
  • Aider les cadres et les décideurs à construire une nouvelle vision et à la faire partager
  • Développer de nouvelles compétences et de nouveaux apprentissages
  • Travailler à l’inclusion et l’intégration d’équipes et d’individus par-delà les différences « culturelles »

Coach Agile

Véronique Messager

Février 2017 à février 2018
• Postures de coach
• Fondamentaux du coaching agile
• Acquérir les compétences-clés du coaching/mentorat
• Améliorer la capacité d’écoute et la disponibilité pour les personnes/équipes accompagnés
• Pouvoir anticiper et contourner les mécanismes de résistance au changement

Ingénieur en génie logiciel

INSAT

Septembre 2004 à janvier 2010
Diplôme d'ingénierie en génie logiciel